Distropical Encounters

In extenso hors-les-murs à TARS Gallery, Bangkok

 

Résidence : 14 janvier > 26 janvier 2018
Exposition : 27 janvier > 31 mars 2018
Vernissage : samedi 27 janvier à 18h00

 

 

Samira Ahmadi Ghotbi

Merlin Carpenter et Tobias Kaspar

Mauro Cerqueira

Sébastien Maloberti

Tanat Teeradakorn

Raphaela Vogel

Venice Wanakornkul

           Dans le cadre de sa programmation hors-les-murs internationale, In extenso présente DISTROPICAL ENCOUNTERS, une résidence se clôturant par une exposition accueillie par TARS Gallery à Bangkok.

 

            Plusieurs artistes étrangers seront amenés à découvrir le contexte urbain et culturel de Bangkok. Ils résideront pendant deux semaines à cet endroit. Des artistes thaïlandais, les rejoindront pendant ce temps et travailleront ensemble à la préparation d’une exposition de groupe qui viendra clôturer ce projet. Tous auront deux semaines pour réaliser une/des œuvre(s), avec tout ce qu’ils pourront trouver sur place, qu’il s’agisse d’acheter du matériel de production, de le trouver, de l’échanger ou tout autre manière permettant la diffusion et circulation de biens.


          Ce projet prend ses propres conditions de réalisation pour point de départ et interroge la question du passage éphémère et de la circulation rapide dans le contexte du capitalisme avancé (faisant ainsi écho à l’exposition au sens large, temporaire par définition). Qu’est-ce que cela produit? Comment l’imaginaire et l’exotisme se transforment-ils, résistent-ils ou disparaissent-ils à mesure qu’ils se connectent au réel? Comment cela affecte-t-il la forme? De même, comment la relation à autrui, l’échange culturel, produisent-ils des idées et des formes? Contraignante sur de nombreux points, cette expérience apportera un éclairage sur les effets de nos habitudes et rapports accélérés, écourtés, qui — sans faire l’apologie de l’accélération des temps présents — n’en produisent pas moins des rencontres, des échanges et des influences réciproques.

En partenariat avec TARS Gallery, Bangkok

www.tarsgallery.com

TARS Gallery
3 Soi Srijun, Sukhumvit Soi 67
10110 Bangkok
Thaïlande

Avec le soutien de Clermont-Auvergne-Métropole

Avec le soutien exceptionnel de l'Ambassade du Portugal, de l'Ambassade de France et du British Council en Thaïlande et du Goethe Institut de Bangkok

Crédits photos : Shinya Matsunaga